ToLBlog

04 mai 2006

Let's gamble!

Récapitulatif de ce nouvelle journée qui a plutot bien demarré avec un petit déjeuner continental digne de ce nom.
Vers 10h, nous avons bougé au vieux Las Vegas ou sont situés les premiers casinos comme le Binion's, le 4 Queens ou encore le Golden Nugget. Ambiance assez sympa, on imagine bien les gamblers du début du siecle qui devaient laisser leurs colts à l'entrée :)
De retour a Vegas, visite du Circus Circus (rien d'extraordinaire, ya juste un parc d'attraction dans l'hotel...) puis du Venetian (assez classos style Bellagio).

C'est alors que l'envie de jouer me prit, je me dirigea donc au Mirage pour voir quelques flops...
Je m'installe donc a la 1/2$, et découvre avec surprise que les mecs a ma tables sont des jeunes assez fish (cool! à moi les dollars).
Le probleme c'est qu'au poker (c'est pas romain qui me contredira), sans chance on ne peux rien faire, mais alors rien du tout. C'est donc en ratant tous mes tirages et en me faisant rivered le fion sur des doubles paires ou des straight from outerspace que je me retrouve 30 minutes plus tard à me lever en disant "thanks guys..." (culés...)
Cependant la sensation de se dire "je suis entrain de jouer au poker au Mirage" vaut quand meme son pesant de chips croyez moi...

Je rejoins donc mon père au Caesar qui est entrain de se ruiner sur la machine à sous à 1 cent et nous décidons d'aller regarder un peu les tables de jeu.
On s'arrete devant une table de roulette 15$/5000$ où un espece de gros mec mise 500$ réparti sur les 2/3 des numéros de la tables à chaque coup. 3 minutes plus tard, il est a +1500$, je me jette donc à l'eau en mettant 15$ sur une des 3 colonnes et BIN le 18 qui vient tripler ma mise!

Je récupère mon pactole, me dirige 10m plus loin vers une table de blackjack sans joueur, je mets 15$, le croupier me donne 2 cartes faces cachées... (déjà la je me dis c bizarre), je regarde les cartes comme au poker, il me dit d'arreter car ça les abime (effectivement c'etait pas du plastique). Je découvre donc J4, mais le croupier me pose pas mal de questions que je ne comprends pas trop, à ce moment un doute s'empare de moi: "merde, je me serais trompé de jeu, je me suis foutu dans un Pai Guai ou truc dans le genre, comment m'en sortir...".
Sans honte aucune, je demande donc "excuse me, what are the rules please?", cet abruti me répond "you have to gratt if wou wanna hit" (...). Je comprend alors que je suis bien dans un blackjack auquel cas avec J4 je devrais hiter, je gratte donc et tombe le 6 qui me donne 20. Le croupier est busted, je double, ouf!

Pour la petite histoire il s'agissait en fait d'un blackjack à un seul deck, ainsi pour éviter que les joueurs puissent compter les cartes, celles ci sont distribuées faces cachées et le signe pr hiter est le grattage et non plus le tapement du doigt comme pour un check.

Voila pour ma session gamble, je ne promets rien mais je retournerai peut etre jouer au pok au Mirage ce soir si j'ai le temps.
En effet ce soir nous allons voir un "show" du Cirque du soleil (ça doit etre un spectacle pleins de petits chinois j'imagine...)

Sinon, je pars demain 6:00 am pour Maui, See You!